Tapissière des pentes de la Croix-rousse

Entrez dans l’atelier de Samia, tapissière décoratrice située dans les hauteurs de la ville de Lyon. « Assoyez-vous donc » et découvrez le site de l’atelier ! 

Nous avons accompagnés Samia pour la création d’un site vitrine qui soit à la fois clair et professionnel, avec la mise en avant des techniques maîtrisées et des formations proposées à l’atelier.

Le site de l’atelier Assoyez-vous-donc a été entièrement refait. Nous avons retravaillé avec Samia l’identité visuelle et le ton qu’elle souhaitait donner à cette nouvelle vitrine digitale. Pour ce faire, nous nous sommes rendues à l’atelier plusieurs fois pour discuter avec l’artisane et s’imprégner de l’essence du travail de tapissier-décorateur.

Afin d’obtenir un site sobre, épuré et efficace, nos lignes directrices étaient les suivantes :

Valoriser le savoir-faire de tapissier-décorateur : par une page dédiée à l’histoire, une page dédiée à la présentation du travail étapes par étapes, et par la mise en avant des visuels que nous avait fourni Samia.

Incorporer l’esthétique du logo dans le site internet : Samia souhaitait conserver le logo d’origine, mettant à l’honneur une marquise, dessinée au crayon vert pastel sur un fond noir. Élégant et emblématique pour la créatrice, nous avons décidé de décliner les couleurs dans le site internet. Des tons clairs et sombres s’alternent afin de conférer un aspect professionnel et léger au site. 

Mettre en avant l’apprentissage du métier grâce aux photos des élèves pendant les cours afin d’attirer les curieux, débutants et expérimentés, et à travers les pages explicatives des cours et stages possibles à l’atelier.

PROJET ARTISAN TAPISSIER DÉCORATEUR 

De la maquette au site …

projet de l'agence arti entreprise loi
Projet agence arti pour l'entreprise LOÏ
Projet agence arti pour l'entreprise LOÏ
Projet agence arti pour l'entreprise LOÏ
Projet agence arti pour l'entreprise LOÏ

Un détail qui a son importance : le pied de page ! 

 

Une fois que les utilisateurs de votre site atteignent le bas de la page, il faut qu’ils puissent y trouver toutes les informations nécessaires : le menu, les horaires, l’adresse, comment vous contacter, un bouton d’appel à l’action, ici l’action que nous incitons  à faire est d’appeler directement Samia. 

Les tons sont doux, pastels, et on y a incrusté un rappel du logo, le blason de l’atelier ! 

Tapissière Décoratrice

Formatrice

Artisane lyonnaise

Projet suivant